AMBITIEUX POUR NOTRE TERRITOIRE
31/01/2025
Ce centre d’accueil de jour pour personnes (très) âgées est une vraie pépite, un trésor très rare pour nos aînés.
Grâce à une petite équipe très dynamique et investie, 17 personnes sont accueillies tous les jours, pour vivre ici comme à la maison, prendre plaisir à cuisiner ensemble, partager un repas, jouer, raconter un morceau de vie, bref vivre tout simplement !
Comme nous l’a dit avec une vibrante émotion un aidant qui témoignait, ici on offre aussi du répit et du soutien à l’entourage.
Une magnifique leçon d’humanité, de dignité dans la joie et la bonne humeur. La bonne nouvelle, c’est qu’un centre du même type est en préparation à Germigny-des-Prés.
Merci à l’ADMR du Loiret qui a repris en gestion cette jolie maison, ainsi qu’à Jean-Pierre Sueur et Le Département du Loiret qui ont beaucoup œuvré pour cette structure, sans parler de Mado Hamard, sa directrice passionnée depuis le début de l’histoire.
30/01/2025
Un moment convivial où l’on prend enfin le temps de partager, de se retrouver et d’avoir des moments précieux avec nos enfants avec des jeux riches et variés.
Un grand merci aux agents et aux bénévoles de la MASS qui étaient à l’œuvre pour nous accueillir très nombreux ce soir !
C’est toujours un plaisir de retrouver mes super élus de la Ferté, Katia Bailly maire et Maryvonne Prudhomme adjointe aux affaires sociales
23/01/2025
J’étais à l’AG des Jeunes Agriculteurs 45, aux côtés de leur président Valentin Caron, du président de la FDSEA Loiret Sebastien Mery et du Président de la chambre d’agriculture, mais aussi de nombreux élus à l’instar du président du département Marc Gaudet et de nos 3 sénateurs.
Merci à eux pour l’invitation et surtout pour leur dynamisme et leur dialogue toujours constructif ! Dans les 5 années qui viennent, la moitié des agriculteurs partiront à la retraite, cela concerne 200 000 exploitations !
Le défi est immense. Les Jeunes Agriculteurs prennent leur part pour favoriser l’installer de jeunes, promouvoir le métier, aider les regards à changer.
21/01/2025
À DREUX, en visite de terrain avec les membres de la mission ZAN pour laquelle je suis rapporteure aux côtés de Sandrine Le Feur, Députée de la 4e Finistère, corapporteure de la mission et Marcellin Nadeau Président de cette mission.
Le ZAN (Zéro Artificialisation Nette), ce sont les règles qui s’imposent aux collectivités pour réduire la consommation des sols, et le moins qu’on puisse dire c’est que le sujet fait crisser beaucoup de dents chez les maires.
Notre première visite de terrain avait pour but de voir comment cela s’applique réellement sur les territoires, d’échanger avec les élus locaux et de voir des exemples concrets.
Je remercie sincèrement Pierre Frederic Billet maire de Dreux qui nous reçus, l’ensemble de ses équipes qui ont préparé ce déplacement et les élus qui étaient présents pour échanger.
Nous avons visité la friche du Sanatorium de Dreux et sincèrement, je n’avais jamais rien vu de tel ! Avec le brouillard très présent, on ne voyait même pas le bout des bâtiments, de plus de 400m de long. Un sacré projet de réhabilitation de l’ensemble de ces bâtiments en logements individuels : 228 habitations vont voir le jour dans ce bâtiment inscrit aux monuments historiques.
Une sacrée visite !
18/01/2025
Dans cette jolie commune de 536 habitants, quel dynamisme ! À l’occasion des vœux, nous avons inauguré la réhabilitation complète de la mairie et les travaux de sécurité routière, en présence de très nombreux élus, témoignant le reconnaissance que chacun porte à ces réalisations exemplaires.
J’adresse mes sincères félicitations à Olivier Morel le maire et l’ensemble de son équipe municipale qui ont su mener à bien ces projets.
J’ai eu le plaisir d’y retrouver Francis Cammal et Aude Denizot-Palisson les conseillers départementaux du Canton, ainsi que l’ensemble des maires de la communauté des communes giennoises;
14/01/2025
À ISDES, PIERREFITTE-ES-BOIS, OUZOUER S/LOIRE samedi dernier pour des vœux toujours chaleureux.
Un immense merci à celles et ceux qui font vivre nos communes, comme la chorale d’Ouzouer qui était présente pour ouvrir la cérémonie, notre jeune sonneur de trompe à Isdes ou encore les habitants de Pierrefitte qui ont participé au concours de sapin.
Nos villages vivent grâce à ceux qui s’impliquent pour les autres, qu’ils soient élus, bénévoles associatifs ou simple citoyen engagé.
Merci à tous pour votre accueil, chaque fois sincère !
10/01/2025
À Neuvy-en-Sullias, à Viglain, à St Florent, à St Benoit-sur-Loire, à Jargeau, à Vienne-en-Val, les vœux des maires étaient l’actualité de la semaine.
Chaque fois, je tiens à leur rendre hommage : en particulier en ces temps politiques troublés, notre République tient grâce aux maires. Leur engagement quotidien, accompagné de leur équipe, est a souligné et je leur exprime ma sincère reconnaissance.
Mes 10 années à la mairie de la Ferté St Aubin furent une formidable école de la vie.